Aller au contenu principal
Fermer

OSMOSUN : Première participation d'OSMOSUN à l'IFAT du 13 au 17 mai 2024
information fournie par Actusnews 30/04/2024 à 08:00

Chartres, le 30 avril 2024 - OSMOSUN®, acteur de référence dans les solutions de dessalement d'eau de mer et d'eau saumâtre par énergie solaire, annonce sa présence pour la première fois au salon IFAT à Munich du 13 au 17 mai, l'un des plus grands salons internationaux dédiés aux technologies de l'environnement et de l'eau.

Premier salon mondial des technologies permettant la préservation de l'environnement, l'IFAT s'impose comme la vitrine de l'innovation dans les domaines de la gestion de l'eau, du traitement des eaux usées, des déchets et des matières premières pour les municipalités et le secteur privé.

Une première participation à l'IFAT qui illustre les ambitions d'OSMOSUN

Après avoir participé au 5 ème Forum Méditerranéen de l'eau à Tunis en février dernier et avant le Forum Mondial de l'eau de Bali qui se tiendra du 18 au 24 mai, OSMOSUN participera à l'IFAT 2024 et disposera d'un stand qui lui permettra de présenter ses solutions innovantes pour une gestion de l'eau plus durable.

Cette présence active aux grands rendez-vous mondiaux dédiés à la gestion de la ressource en eau est une marque supplémentaire du changement de dimension d'OSMOSUN, aujourd'hui pleinement engagé dans une phase d'industrialisation et de développement significatif.

Ces rendez-vous sont clés pour poursuivre le développement du Groupe et asseoir sa notoriété.

Ainsi, la participation d'OSMOSUN au Forum Méditerranéen de l'eau en février dernier lui a permis de renforcer des relations commerciales établies de longue date, d'étoffer le réseau local de clients et partenaires en appuyant la notoriété de la marque au plus proche de toutes les parties prenantes du secteur, et même de concrétiser la signature d'une première unité de dessalement solaire d'eau saumâtre OSMOSUN 6 BW sur une zone touristique de la côte tunisienne .

Accéder à l'eau potable partout tout le temps avec des solutions bas carbone

Les unités de dessalement par osmose inverse OSMOSUN potabilisent les eaux de mer (gamme SW) ou les eaux saumâtres (gamme BW).

L'innovation OSMOSUN repose sur l'alimentation électrique. OSMOSUN est le seul acteur du marché capable de faire fonctionner ses unités de dessalement hors réseau, uniquement grâce à l'énergie solaire photovoltaïque sans batterie, de manière autonome du lever au coucher du soleil, produisant de l'eau douce à faible coût, jusque dans les endroits les plus reculés, et sans émission de CO2. Les installations OSMOSUN peuvent également être raccordées au réseau pour produire de l'eau 24h/24, via une hybridation intelligente de l'énergie solaire, du réseau électrique et/ou d'autres sources potentielles.

Le procédé OSMOSUN est breveté, et est une marque déposée.

OSMOSUN sur l'IFAT

Hall A1, Stand 423/522 B

Demandes d'interviews, organisation de rendez-vous presse auprès de Nadège Chapelin : n.chapelin@nc-2.com

À PROPOS D'OSMOSUN ®

Créé en 2014, OSMOSUN ® a pour ambition de devenir un acteur de référence du marché
de l'eau « bas carbone » afin de rendre accessible l'eau potable à tous.

OSMOSUN ® a développé une solution brevetée unique, économique, propre et durable de dessalement de l'eau de mer et de l'eau saumâtre qui fonctionne à l'énergie solaire et sans batterie. Les unités OSMOSUN ® peuvent produire jusqu'à 50 000 m 3 d'eau par jour et
se positionnent parmi les moins énergivores et les plus compétitives économiquement.

Au 31 décembre 2023, 69 unités de dessalement ont été vendues dans 27 pays.

Plus d'informations : OSMOSUN® | Create water where life is

VOS CONTACTS PRIVILÉGIÉS

PRESSE MÉTIER PRESSE FINANCIÈRE RELATIONS INVESTISSEURS
Nadège Chapelin Deborah Schwartz Hélène de Watteville
n.chapelin@nc-2.com dschwartz@actus.fr osmosun@actus.fr
+33 6 52 50 33 58 +33 1 53 67 36 35 +33 1 53 67 36 33


Cette publication dispose du service " 🔒 Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : nXCdkZpnY2fJyG5vaJqbaWVkb2aTlZWabZecx2pwl5mbnJ+VxZhqb8rHZnFmmWdo
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com .



Information réglementée :
Informations privilégiées :
- Autres communiqués


Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/85422-cp_osmosun_ifat_fr_20240430bat.pdf

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com

Valeurs associées

0,5500 EUR Euronext Paris -1,08%

1 commentaire

  • 07 août 19:10

    Pratiquement 3 mois plus tard, aucune retombée commerciale concrète puisqu’aucun communiqué relatif à ce ”salon”


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ailier du XV de France Louis Bielle-Biarrey échappe à un placage du demi de mêlée irlandais Jamison Gibson-Park, au Stade de France, à Saint-Denis, le 5 février 2026 ( AFP / Julie SEBADELHA )
    information fournie par AFP 06.02.2026 01:07 

    La concurrence est prévenue, les Bleus ne lâcheront pas leur couronne du Tournoi des six nations sans combattre: victorieux 36-14 d'une Irlande vieillissante et empruntée jeudi soir au Stade de France, le XV de France a signé une démonstration de force, avec un ... Lire la suite

  • Wall Street finit en net repli jeudi
    information fournie par Reuters 05.02.2026 23:39 

    par Noel Randewich La Bourse de New York a fini en nette baisse jeudi, le Nasdaq reculant à un plus bas depuis novembre dernier, dans le sillage des ‍pertes subies par Microsoft, Amazon et d'autres géants technologiques, après qu'Alphabet a déclaré que ses dépenses ... Lire la suite

  • Vue aérienne de la corniche de Mascate, capitale du sultanat d'Oman, le 4 février 2026 ( AFP / Haitham AL-SHUKAIRI )
    information fournie par AFP 05.02.2026 23:38 

    L'Iran et les Etats-Unis entament vendredi des négociations à Oman, que Téhéran veut limiter strictement à son programme nucléaire, Washington laissant pour sa part planer la menace militaire en cas d'échec. Ces discussions, qui doivent selon Téhéran s'ouvrir dans ... Lire la suite

  • Amazon dit prévoir jusqu'à $200 mds de dépenses en capital en 2026
    information fournie par Reuters 05.02.2026 23:38 

    Amazon a dit jeudi prévoir un bond de plus de 50% de ses dépenses en capital cette année, imitant d'autres géants technologiques ‍américains qui déploient des investissements massifs pour renforcer leurs infrastructures d'intelligence artificielle (IA), au centre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...